mercredi, janvier 31, 2007

Scalp vs Squash 95 : 5/0!!

Pour ce match contre les derniers de la division, nous avions un double objectif : gagner avec le maximum d’écart possible. Message reçu 5/5 pour les scalpeurs.

Joe vs Olivier Bouvy : 3/1

Face à un adversaire sympathique, Joe entame le match de belle manière et fait une belle démo de son jeu, très varié 1/0. Puis Olivier se réveille et parvient à prendre le 2è, Joe trouvant la partie certainement trop facile.
Il se reprend et largue définitivement son adversaire qui se sera bien battu mais qui encaisse un cinglant 11/0 et débute le dernier jeu en étant mené 6/0 !!

Nicolas vs Laurent Meyer : 3/1

Démarrage tout en douceur pour Laurent qui craignait, selon son propre aveu, d’être carbonisé trop vite. Cool pour moi : je mène aisément 2/0 en distribuant les balles et regardant mon adversaire courir. Comme il s’est économisé, il n’est donc pas fatigué et les deux derniers jeux seront beaucoup plus serrés. Il prend le 4è 12/10 et me malmène dans le dernier. Meyer, c’était la soirée du scalp et je termine le match sur un 11/9.

Matthew vs Ludovic Lebreton : 3/1

Comme à son habitude, Ludo arrive sans raquettes, très décontracté et rentre directement sur le court.
Matthew Legrandbreton est en pleine confiance et se fait surprendre par Lebreton à la tête dur. Ludo malmène matthew avec ses coups de pattes et parvient à mener 1/0.
Dans le 2è, Matthew se fâche et reprend le match d’une main « thatchérienne ». Les jeux suivants verront Ludo sombré petit à petit, face à la rigueur et la solidité de Matt l’anglais.

Vincent vs Vincent Bourgon : 3/2

Beau match contre le tombeur de Joël au match aller qui ressemble toujours autant au chanteur d’Oasis.
L’artiste est plus à l’aise sur scène que sur un court de squash et perd donc logiquement le 1er jeu. Dans le 2è, nous échangions avec Olivier et Joe sur l’activité rugbystique de Vincent quand au même moment, sur un coup droit somme toute anodin, Vincent vient s’empaler sur la raquette de vincent. Un peu de simulation nous font craindre le pire mais c’est une coupure à la lèvre inférieur qui va booster vincent. Il se fâche, claque toutes les balles et vincent mène 2/1. Diantre !! Quelle fougue !! Vincent est donc obligé de s’accrocher pour recoller à 2/2. Le dernier est une belle bataille qui se conclut par un 11/9 pour Vincent.

Olivier vs Sylvain Selerier : 3/2

Après deux réunions boulot très pénibles au Portugal et à Nice, Olivier avait décidé de faire un petit break en se payant le luxe d’une soirée baby sitting. Laissant ses soucis au bord de la piscine de l’hôtel Martinez, il s’est laissé aller à croquer du monsieur par deux fois oubliant sa titularisation dans l’équipe 1ère. Ce soir, c’est bien du monsieur qu’il faut croquer mais estampillé Squash 95 pas Monoprix !! Le réparateur de corps brisés va batailler ferme contre un adversaire solide, au jeu assez complet mais qui va craquer physiquement. Victoire précieuse qui nous permet de réaliser une bonne opération mathématique.

Contrat rempli : victoire 5/0.

D’autre part, vu l’intensité des matchs, il nous semble primordial de nous entourer d’un staff médical. C’est pourquoi, Vincent a été désigné à l’unanimité infirmière en chef. N’écoutant que son courage, il a sauvé Julian de la tétraplégie en lui administrant un bon suppositoire salvateur. Bravo Vincent et merci !

La semaine prochaine match décisif face à Bouvets à égalité presque parfaite avec nous.

Aucun commentaire: