mercredi, janvier 10, 2007

Cygne vs Scalp 1 : 3/2

Pour cette 1ère rencontre de 2007, nous retrouvons les gros poussins du Cygne qui nous avaient battu 3/2 à l’arrachée lors du match aller.

Olivier vs Stéphane Millet : 3/2

Avant ce match, j’avais supposé qu’Olivier allait joué Craig. Cette perspective a enchanté Olivier, à tel point qu’il a pris la décision de peaufiner sa préparation en sortant le lundi soir avec ses commerciaux jusqu’à 4h du matin…

Fort de cette mise en condition idéale, Olivier rentre bien sur le court mais pas dans le match 0/1. Il amorce un réveil dans le 2è en accélérant nettement la vitesse du jeu mais Millet résiste et arrache la décision 11/9. Mené 2/0, Olivier arrête de transpirer de la bière et prend le jeu à son compte en coupant les trajectoires et variant le jeu avec de superbes double-murs 1/2. Le 4è jeu allait démontré toute la vaillance et la tenacité du champion du monde de la prothèse de hanches. Après un combat de titans, Millet mène 10/8 porté par ses supporters hurlant leurs encouragements. 2 balles de match !! L’ambiance est survoltée !! Après 2 échanges disputés, Olivier recolle à 10/10 ! Puis 11/10 balle de jeu, 11/11, 12/11 balle de jeu, 12/12, 13/12 puis 14/12. Ouf ! Nous aurons droit à un 5è jeu. Olivier revenu du diable vauvert ne peut plus perdre, il se sent invincible et il l’est. Le 5è est pour lui !! WONDERFUL ! UNBELIEVABLE ! Waouh, quel match !! En tout cas, sapeau à Millet qui aura vendu chèrement cha peau.

Morale de l’histoire : les abdos kro valent bien mieux que les abdos trois gros !

Julian vs Thierry Mocquiaux : 0/3

Match intéressant pour Julian contre un adversaire très vif du genre speedy gonzalez comme me le fait remarquer à juste titre Joe. Julian met du rythme, fait durer les échanges mais son adversaire relance très bien et ses attaques font souvent mouches du 1er coup. Le deuxième jeu est disputé et s’achève par un 11/9 contre Julian, un score inverse aurait pu changer la physionomie du match en permettant à notre semi marathonien d’utiliser à bon escient son grand cœur de rocker. Mais Mocquiaux va trop vite et se détache rapidement dans le 3è et dernier jeu.

Joe vs Laurent Addi : 2/3

C’est Julian qui avait affronté « the golden boy » au match aller. Joe rentre sur le court assez tendu et perd rapidement le 1er jeu, en donnant les points et faisant des fautes. Mais qui Addi que Joe était en manque de condition physique ? Pas Jacques en tout cas. Dans le 2è, ce n’est plus Fraser sur le court c’est Joe Frasier ! Agressif (Grrrr !), se jetant sur toutes les balles pour volleyer (pif, paf !), claquant des double-murs ras la tôle (boum !), il marque un nombre incalculable de points gagnants et bouscule Laurent qui en perd la boule. A 2/2, tous les espoirs sont permis mais le scalpeur aime boire la pression mais pas l’avoir sur les épaules ! Il fait des fautes, baisse le rythme et laisse Laurent s’échapper. Super match de Joe contre un adversaire clairement difficle à jouer.

Nicolas vs Bernard Lewin : 3/1

J’affronte notre bourreau du match aller, le grand Bernie. Trop lourd, il a toutes les peines du monde à aller chercher mes amorties et à soutenir le rythme imposé. Match sympa sans trop d’inquiétudes.

SCALP 2, Cygne 2, match décisif.

Vincent vs Craig Michael : 0/3

Finalement, Craig est venu et c’est Vincent qui s’y colle. Pas grand chose à dire, l’écart est trop important pour permettre à Vincent de se sortir les tripes.

Le SCALP, collectionne les scores serrés 3/2 mais manque à chaque fois le petit plus qui fait basculer une rencontre.

La semaine prochaine, retour au bercaille contre Montreuil. Du suspense, encore du suspense !!

Aucun commentaire: