vendredi, janvier 26, 2007

Baribal SC confirme : défaite 1/4 contre St Cloud 2

Mais oui, nous avons confirmé notre infériorité. Comme quoi une équipe forte sur papier et remaniée depuis le 16 janvier ne change rien.

Dixit (à peu près) Jef, "Les gars, étant donné qu'on commence jamais à l'heure à St Cloud et que les matchs risquent de durer, on ne sait pas à quelle heure on termine, alors on vous prévient pour le Baribal." Mais alors, pour pas commencer tard, mieux vaut arriver tôt... et eux ils étaient tous là à 20h15, et nous, non. Il ne tient qu'à ça, la ponctualité. Ou alors pour aller manger tôt, on fait comme on a fait : on écourte les matchs.

Boris vs Pascal Ferry 0/3
Pascal joue doucement. Boris revient doucement, c-à-d il n'avait pas joué depuis, comme il dit, 'la dernière fois'. Les recherches effectuées sur ses synapses ont conclu qu'il avait oublié ses magnifiques contrepieds et son inimitable rapidité d'exécution... bref, ça avance comme un Transmanche plutôt qu'un hors-bord, Boris ne peut rien 'faire y' et finit par boire la tasse.

Phil vs J-F Roze 1/3
Face à ce joueur régulier, constant sur le revers et parfois un peu débordé sur le coup droit, je n'arrive pas à le bousculer suffisamment. C'est alors que je me rappelle qu'il s'agit du sparring partner de la starlette de St Cloud, Véronique Chastres, présente en spectatrice. Et alors, je me dis, on n'a pas de bol : comme mascotte nous on a un ours en peluche, et eux ils ont Véronique Chastres. Un nombre incalculable de tôles plus tard (au moins 5 ou 6 par jeu, tous côté coup droit en amorti ou volée smashé) je capitule minablement. Echange entre coéquipîers : Jérôme : "Tu ne rate jamais tes amortis contre moi" - moi : "je ne les rate jamais contre les mauvais". Bon, c'est cheap, je m'en excuse, il m'a collé un 5 dans le vote Baloo, c'est mérité.

Jalel contre Robert Redf - pardon - Franck Clerico 0/3
Là je ne l'ai pas beaucoup vu, mais Jalel a beaucoup changé de main contre ce gaucher constant. Des jeux, il me semble, serrés, jusqu'au troisième quand il a un peu lâché prise. Le murmureur a bien dominé son sujet sur ses courts. Ils étaient bien à domicile, les saincloudiens, même si c'est nous qui les recevions. Et puis, Véronique....

Jef contre Benoît Lion 3/1
Perf pour Jef, qui arrive avec la ferme intention de manger du Lion ce soir, il s'y préparait depuis quelques jours déjà. Satisfaction personnelle pour celui qui ne serait pas Baloo, dans un match caractérisé par de longues échanges, dominé progressivement par le Basque.

Jérôme contre Cyril 0/3
Pas d'enjeu, pas trop de motivation, des retrouvailles avec la tôle, mais je m'arrête là pour pas le froisser davantage... une soirée 'sans' pour Jérôme qui a eu le bon goût de terminer son match avec une moyenne de 6 ou 7 points par jeu en 20 minutes. Pas motivé non plus pour venir au Baribal, il note un seul joueur de l'équipe, votre serviteur, avec 5 points évidemment.

Vote dont nous n'avons pas pris compte immédiatement à table, préférant passer par le système traditionnel d'une note de 1 à 5 pour chaque joueur. Le résultat : avec 4 points, Jef, le meilleur joueur de la soirée, Phil, 12 points; Jalel et Boris, 13 chacun, et donc Jérôme avec 18 points. Même s'il avait voté 'correctement', le choix de Jérôme lui aurait obligatoirement donné 19 points contre un maximum de 17 ou de 18 pour les autres. Jérôme est proclamé Baloo, Phil se charge de lui transmettre la bête dimanche prochain. Ici, vous voyez Baloo en train de faire copain avec le distributeur de bonbons situé à côté de la caisse. C'est une vie solitaire, la vie d'un ours.

1 commentaire:

SCALP a dit…

Ce coup-ci Franck Clerio l'a plutôt joué "Out of Africa" (du nord).