mercredi, janvier 17, 2007

Scalp vs Montreuil : 4/1

Match crucial contre Montreuil qui compte une victoire de plus que nous et un GA légèrement supérieur, la différence s’expliquant par notre défaite du match aller…

En marge de ce choc de bas de tableau, 2 évènements auront marqué la soirée.

En effet, pour la 1ère fois de la saison, le capitaine de l’équipe du Scalp, dont je tairai le nom, a fourni des balles neuves aux joueurs sans aller les chaparder aux filles…

D’autre part, un des membres du scalp, qui a souhaité garder l’anonymat, a sous le regard médusé de ses coéquipiers, dégainé son chèquier et, armé d’un superbe stylo wilson, a inscrit avec une aisance et un toucher remarquable le nombre 60 suivi d’un très joli sigle : €. Tout y était, la volonté et la précision du geste, ferme et déterminé. Le précieux feuillet fut remis à Matthew, notre président, séchant une larme, submergé par l’émotion.

Joe vs Stéphane Mazac : 3/1

Ce match fut tout à l’avantage de Joe qui n’a lâché qu’un jeu par manque de concentration. Son adversaire, sympathique et vaillant, s’est bien battu mais la supériorité technique, la rigueur britannique et la vitesse était du côté du scalp.

Nicolas vs Dominique Amar : 3/0

Dominique avait la double casquette de joueur et représentant de la fédé, la deuxième étant plus pénible à porter en ces temps de réclamations et autres questionnements sur le récent classement. Ma tâche fut donc de le soulager du 1er fardeau par une victoire nette et sans bavures. Le match fut assez irrégulier avec des passages à vide important de mon côté mais vite compensé par Dominique qui s’est arrangé pour solliciter la tôle au bon moment.

Matthew vs Ghislain Browaeys : 3/0

On se souvient tous du match contre Vincent, où il avait fini par l’emporter, dans une ambiance franchement dégueulasse. Ce match s’annonçait donc serré mais il n’en fut rien. D’entrée de jeu, Matthew pris le match en main en jouant précis, sans déchets et avec du rythme. Ghislain fut vite dépassé malgré une tentative de sursaut vite étouffée dans le dernier jeu.

La rencontre est donc pliée mais vu le classement, nous devions soigner notre GA pour creuser l’écart.

Vincent vs Alain Hohwiller : 0/3

Le jeune vétéran du scalp eut du mal à rentrer dans la partie, bien cadré par Alain, présent sur toutes les balles et la plaçant toujours au bon endroit. Pas beau à voir mais efficace. Malgré son look d’albator avec sa griffure au visage et quelques cris bestiaux, Vincent a fait ce qu’il a pu sans pouvoir prendre l’ascendant.

Julian vs Amar Selmane : 3/2

Il est à peine plus de 22h quand Julian débute sa partie et tout le monde se voit déjà au baribal à 23h. Raté ! Le match fut superbe, rythmé, sans accrocs avec des styles complètement différents. L’image qui vient spontanément est celle du chêne et du roseau sauf que là, c’est le roseau qui s’est brisé sous la tornade Julian. Belle victoire sur un adversaire doué et au déplacement félin.

Contrat rempli. Mais, pour permettre au navire scalp de continuer à louvoyer dans les eaux de la D1, larguer les Amar ne sera peut être pas suffisant. Cap sur le baribal !!

La semaine prochaine, direction l’abattoir, à la boucherie « l’Hay les Roses ». Ames sensibles s’abstenir.

Aucun commentaire: