mardi, janvier 23, 2007

Baribal SC - Jeu de Paume 3 | 4 / 1 | On repaume !

François 0/3 | Défaite contre Xavier Castaldi (3B) dans le match des capitaines
Auto-promotion de François
Le match a été arbitré par le futur adversaire de Christophe. Donc un arbitrage pas très affuté, mais aucun des deux joueurs n'a contesté les décisions, même si elles étaient contestables de peur qu'il n'y en ait plus (de décisions). Il m'est arrivé de tiquer alors qu'il me donnait un let que je voyais stroke, mais il a aussi jugé stroke ce que je voyais let (en ma faveur).
Début de match qui m'a surpris : les deux premiers jeux perdus 11/9 puis 12/10 face à un 3B, c'était plutôt pas mal. Surtout que je suis assez fier de certaines balles d'inspiration barbourienne qui ont laissé mon adversaire dans une position qui n'était pas sans rappeler la girafe se désaltérant au point d'eau.
Dans le troisième, mon adversaire se montre moins impatient dans son jeu, plus tactique, fait moins de fautes : 11/3.

Benoît 0/3 | Défaite contre Grégoire Corman (3B)
Commentaires de Benoît
Je suis bien déçu car j'aurais tant aimé arrivé à 2/2. Alors j'aurais dit à Grégoire : "Après la belle on boit, Corman ?" et il aurait répondu :"Je trouve ton sac Prince charmant !". Mais rien de tout cela ne s'est produit, car n'oubliez pas que c'est la fée Loose qui s'est penchée sur le berceau du petit Benoît. Eh oui, depuis la première victoire de Jérôme la semaine dernière et la première de Christophe ce soir, c'est le dernier de l'équipe à toujours afficher zéro au compteur ! N'empêche que ce soir, il s'est vaillamment battu, ce qui lui permettra d'éviter le Baloo d'Or. Mais pour combien de temps...
Et c'est en se rendant, la mort dans l'âme, au Baribal, que le conte de fée se produisit. Il trouva cette magnifique place dont il avait toujours rêvé DEVANT le Baribal.
Un vrai conte de fée, mais conte de Grim ou conte d'apéro ?


Jalel 1/3 | Défaite très honorable contre Henry Cremniter (3A)
Reportage de Benoît
Face à un très redoutable adversaire qu'on ne présente plus, notre Jalel a livré une prestation de haute volée. Le premier jeu fut très disputé et Jalel ne s'inclina que 10/12. Le deuxième fut à l'image du premier, mais Jalel trouva les ressources pour faire basculer le score en sa faveur : 12/10. Un superbe match car Henry ne laissait aucun point et Jalel usait de patience et d'inventivité [NDLR : inventivité = toumiserie en langage politiquement correct] pour mettre le jeudepaumiste dans le vent. Malheureusement, toujours très motivé et bien en jambe, Henry parvint à déjouer la stratégie de notre renard du dessert qui au final ne dégusta ni crème ni ter mina vainqueur.
A noter également que nous jouions notre match à domicile au jeu de Paume où Jalel se sent comme chez lui. Ne nous a-t-il pas déclaré en arrivant :"Ca sent la tune ici !"

Phil 0/3 | Défaite contre Gonzague d'Halluin (2D)
Reportage impartial de Benoît*
Avec ce classement national qui change tout le temps, toute l'équipe était dans le doute. On savait de façon sûre que Phil est notre numéro un et qu'il est 3ème série. Mais la question était sur toutes les lèvres : "A-t-il B, a-t-il A le Un ?". Ce fut la seconde option. On aurait pu s'en douter d'ailleurs car la légende dit que là où Phil passe, les joueurs à l'air boeufs ne le repousse pas.
Côté match, je sais pas trop mais bon... Phil s'est incliné 3/0 et ça n'avait pas l'air de passer facilement. Beaucoup de scrogneugneux qui lui valurent, à l'unanimité , le Baloo d'Or... Un plaisir qu'un lever aux aurores l'empêcha de venir partager au Baribal, mais que Christophe put fort heureusement immortaliser !

* impartial car il n'a pas vu le match !

Christophe 3/1 | Victoire contre Romain GABORIT (NC) - Reportage et commentaires de Jalel
Dîner sympathique hier soir au Baribal, on a bien mangé et bien bu à la santé de Christophe et surtout à sa première victoire depuis le début de la saison qui a sauvé l'honneur du Baribal. (Il reste Ben, le seul à ne pas gagner de match ALORS...).
Hier soir, il n'y en a eu qu'un seul qui a réussi à maitriser son sujet et qui a mon avis a fait son meilleur match depuis...
Un début de match difficile. Tof a perdu le premier jeu. Ben le Coach a bien vu la faille de l'adversaire. Elle est vraiment flagrante ! Un gaucher avec un revers presque nul (changer de main n'est pas chose facile ! Seuls quelques vrais Basques savent le faire...) et c'est ainsi que Tof a commencé à pilonner son revers et a finalement remporté le match (3/1), la seule et unique victoire contre le Jeu de Paume.
Bon début d'année, Tof. Maintenant, il faut que ça dure et que ça se répercute sur l'état d'esprit de quelques uns qui se reconnaîtront.

Aucun commentaire: