mardi, février 06, 2007

Stade Français 3 - Baribal SC | 2/3 | le Stade Flanchait !

Jalel 0/3 | Match avec un petit air de revanche pour Hubert KRAFFT (3C) qui retrouvait son tombeur de la finale du plateau du tournoi de Saint-Cloud. Mais comme Jalel nous avait qu'il avait un peu de Fièvre, on s'était dit qu'un peu d'un 2B, c'était certainement mieux qu'un 3C. Erreur ! Nous avions mal compris. Le souffle court et la lucidité en berne, Jalel Toumi dans la raquette d'Hubert, et quand tu mets dans la raquette d'Hubert, tu perds !
Cette mièvre partie lui a quand même permis de remporter pour le deuxième fois cette saison le BALOO d'OR, ce qui va ravir ses enfants !

Jérôme 3/1 | Opposé à Jocelyn ALLAIRE (4D), que ses supporters appellent Joss, on peut dire qu'ils se sont mis une sacrée peignée. Jérôme a commencé un peu contracté, ce qui a enervé l'arbitre qui a refilé l'arbitrage à un autre joueur au bout de deux jeux. C'est là que je suis revenu du vestiaire. Les deux protagonistes (c'est comme ça qu'on dit dans les mauvais reportages) étaient à 1/1. Je ne sais pas si le changement d'arbitre a libéré Jérôme, toujours est-il qu'à partir de là, ça a été une grosse baston des frères Rattrape-tout et que Jérôme a trouvé l'énergie pour passer juste en tête à l'issue des deux derniers jeux. Issue somme toute logique puisque Jérôme est avocat. Eh oui... au nom de la loi, Joss remballe.
[NDLR] Pour les blagues de mauvais goût sur le nom de Jocelyn , voir le CR du match aller.

Christophe 1/3 | Face à ce vieux renard d'Eric BORIS (5C), nous attendions un Beaud match de Christophe. Et ça commençait bien car notre futur banquier mettait le premier jeu à son actif. Mais Eric, dont le nom est un prénom qui a marqué le monde du squash, se reprit et mena avec succès une OPA hostile sur les 3 jeux suivants. Assurément un match qui ne manqua pas d'intérêt (4,5%) et qui vit Christophe se livret à fond, ce qui ne l'empêcha pas de connaître les chèques.

Mike 3/0 | Pour avoir 106 ans sur le court, il fallait à notre archéologue une autre antiquité du squash en la personne de François-Georges LEROY (4D), connu de tous et dentiste attitré de beaucoup. Et les beaux coups, ce n'est pas ce qui manqua dans ce match qu'on peut qualifier d'entier. Grâce à ses attaques incisives et s'aidant de sagesse, Mike pris le meilleur sur son adversaire qui tentait de l'anesthésier par de long duels en parallèle et décrocha finalement la couronne de meilleur vétéran de la soirée au terme d'un match intense dont ils sortirent rincés. Et dire qu'il n'y a pas si longtemps Mike avait une contracture mauvaise à l'aine !

Jeff 3/2 | La dernier match avant de baisser le rideau, nous espérions secrètement que Jeff allait lui aussi bai...er le Rideau. En effet, le match décisif l'opposait à Jérôme RIDEAU (3A), comme ce fut le cas au match aller. Mais Jérôme a bien progressé et ses double-murs assassins font des dégâts. Jeff perd le premier jeu mais revient au score dans le deuxième : 1/1. Les supporters des deux camps manifestent bruyamment. Moyennement en jambes, notre basque souffre devant et concède le troisième, à la grande satisfaction du Stade. Jeff resserre le jeu et parvient à remporter le 4ème, mais semble un peu émoussé. Jeu décisif ! Mais finalement le Rideau est le plus usé et fait quelques fautes que Jeff exploite pour creuser un léger écart qu'il conservera jusqu'à la fin, obtenant notamment la balle de match sur un superbe double mur millimétré. Et c'est ainsi qu'il double Rideau sur le fil !

Une bonne victoire qui nous permet de conforter notre 5ème place !

Aucun commentaire: