lundi, octobre 16, 2006

Jeu de Paume 3 - Baribal SC : 4/1 | Le Baribal paume encore !

Boris 3/0 | Boris ouvre le bal face à Aymeric de Tappie (4B). Bien que très nettement dominé dans tous les compartiments du jeu pendant l'échauffement, Boris se redresse dès l'entame de la partie. Ses coups masqués et ses longeurs font merveille. Son adversaire se prend les contre-pieds dans le tapis. Boris s'impose 3/0.
Le Baribal mène déjà 1/0. Ca ne va pas durer...

Phil 0/3 | Phil est opposé à Grégoire Corman (3C), une vieille connaissance de l'équipe et acteur de quelques matchs d'anthologie contre Boris. Le match est disputé mais Phil sait trouver la ressource pour faire l'amorti dans la tôle ou la mauvaise longueur quand il faut. Grégoire emporte la victoire sur le Phil et ramène le JdP à 1/1.

Jeff 1/3 | Notre Jeff de Bayonne est opposé à Gonzague d'Halluin (2D). Ce n'est pas tout à fait le même gabarit. En terme rugbystique, ce serait un peu un 3/4 face à un pilier. Et il y a des piliers véloces... Jeff défend chèrement sa peau (le chèrement du jeu de Paume). Le zig parcourt le court en zigzag autour de Gonzague, parcours ponctué de "Je vois pas la balle !". Le courage de Jeff lui permettra de revenir à 1 jeu partout, mais les efforts consentis se paieront cash : à Gonzague les deux jeux suivants.
Nous voilà menés 2 à 1. Je sens le pépin...

Jérôme 0/3 | Maître Jérôme a affaire à une rude client en la personne d'Henry Cremniter (3A), un serial killer de la pire espèce. Son truc de psychopathe : tuer 11 balles de suite pour conduire sa victime au Love Club. Ce qu'il réussira sur un jeu, avec la complicité de l'arbitre, paraît-il (c'est Jeff qui me l'a dit). On Henry, mais c'est pas drôle. Nous avons le coeur serré (le serrement du Jeu de Paume)
3/1 pour le JdP, la messe est dite.

Benoît 0/3 | Benoît est opposé au capitaine du JdP, Xavier Gastaldi (3A), de 17 ans son cadet et homme tout à fait charmant (le charmant du Jeu de Paume). Le premier jeu est un remake de "stroke en stock", ce qui permet à Benoît d'être rapidement mené 1/0. Dans les deux suivants, Benoît mènera le début du jeu mais se fera à chaque fois déposé par Xavier qui en avait manifestement gardé sous le pied.

Allez, le comte est bon, barons-nous et en route pour le Baribal !

Dernier acte
(au bar du Baribal)
- Lisette : Je te sers ?
- Le scalpeur : oui, sers m'en !
- Lisette : Du jus de pomme ?
- Le scalpeur : Sers m'en du jus de pomme !?! Ah non ! Ras l'bol du jus de pomme ! Une Paulaner !

Enfin, pour clore, l'autre côté de la lorgnette :
http://www.jdpsquash.com/Squash/Equipe3/tabid/355/Default.aspx

2 commentaires:

Philip Hall a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Philip Hall a dit…

Meilleur match de la soirée, ma défaite? Leur meilleur souvenir de la soirée en tout cas. '2B il y a pas si longtemps'- ah, mais c'était avant que Boris ne me traîne dans le Baribal... and the rest is history!

On avait besoin de la présence de Matthew, comme ça on aurait eu la venue du Chairman au Jeu de Paume.