samedi, octobre 07, 2006

AquaSquash - Baribal SC : 2/3 | Mais aqua ça tient !


AquaSquash était la première rencontre sur notre planning. Pas étonnant que la rencontre se soit terminée en aquaplaning !

Phil 3/0 | Face à Bruno Bellec (4B), adversaire courageux et infatigable renvoyeur, Phil n'a toutefois pas eu à forcer son talent pour remporter son premier match dans l'élite de la 3ème division. En le regardant jouer, on ne pouvait s'empêcher de penser :"Le squash ? Mais c'est simple comme un coup de Phil !"

Benoît 0/3 | Ce n'est pas parce qu'il l'opposait à un 3D que ce match eu beaucoup de relief. Bertrand Mitanne remporta le premier jeu 9/11. Dans le second, Benoît eut une balle de jeu mais s'inclina finalement 11/13. Le dernier jeu ne fut pas de très haute volée (ils en loupèrent même quelques unes) et vit la victoire finale de Bertrand, remettant ainsi les deux équipes à égalité.

Jeff 3/0 | Pour sa rentrée sportive, Jeff était opposé à Mickaël Debard (3B). Allait-il démarrer plus fort que l'Aviron Bayonnais ? Nous le souhaitions tous ! D'emblée, il prend un bon Debard et remporte le premier jeu. Le deuxième suivra dans la foulée ! Dans le troisième, on craint un moment le coup Debard, mais il n'en fut rien. Nette victoire de l'Euscaddie (comme on dit chez Champion !).

Jérôme 0/3 | Jérôme était opposé à Aymeric Gourdon (3C), un adversaire certes sympathique, mais dont la tactique est de transformer toute balle en merde molle, soit en amortie devant, soit en lob inconsistant derrière, tout cela servi par d'excellents déplacements. Une totale opposition de style avec Jérôme qui fut bien emmerdé dans ce match où l'on a bien compté dix arrêts. Les deux premiers jeux furent vite torchés. Dans le troisième, Jérôme parvint à reprendre le contrôle de la situation, allant jusqu'à obtenir une balle de jeu. Malheureusement, elle ne fut pas décisive. La balle de match fut pour Aymeric et, malgré un plongeon désespéré dans le petit coin, Jérôme ne put la sauver.

Parallèlement, se disputait le match de Mike...

Mike 2/3 | Comment mieux décrire Michel Lionel (4D), l'adversaire de Mike, que comme le clone de Bob Hopskins (le privé de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?). Et quel scénario pour ce match ! Comparé au style classique de Mike, celui de Bob est moins orthodoxe, mais efficace avec beaucoup d'interceptions et de coups de poignets pour renverser l'orientation du jeu. Les deux premiers jeux sont très disputés, mais tournent à l'avantage de Bob. Mike, en vieux renard des courts, s'adapte et revient à 2/2. Dans le cinquième, Mike prend l'avantage et arrive à 10/6. Et là, on passe de la comédie au drame. Sur la première balle de match, un long échange est interrompu par une balle fugitive du court d'à côté. Puis ce sera un stroke sans discussion qui sera accordé en let, et puis ce sera... et puis ça remettra Bob en confiance qui passera quelques points inespérés et puis voilà ! On a perdu !

Une victoire, dès fois, on se demande AQUA ça tient !

En tout cas, il en faut plus pour nous couper l'appétit et toute l'équipe et ses supporters (François, Christophe et Jalel) se retrouveront au Baribal.

1 commentaire:

Philip Hall a dit…

En espérant qu'on ne paumera pas jeudi!