lundi, octobre 02, 2006

Compte-rendu

Est-ce qu'on peut faire les comptes-rendus des matchs avec ce magnifique outil ?
Ben on dirait que oui...

3 commentaires:

Benoit XVI-64 a dit…

Vivement jeudi !

SCALP a dit…

JdP - SCALP 1 : 0/5

Pour cette 1ère journée de championnat, je n'ai pas vu grand chose des matchs.
Arrivé à la bourre, stressé par mes nouvelles fonctions de capitaine et les
matchs se jouant sur deux courts, tout est allé très vite, pour le plus grand
bonheur des baribal addict que nous sommes.

Personnellement, je m'attendais à jouer une équipe de merde sur des courts
pourris. Ces derniers l'étaient bel et bien mais l'arrivée de nouveaux joueurs
contribue à faire changer les mentalités (ils nous ont même proposé de boire un
coup après les matchs !!!).

Matthew vs Xavier Auguet : 0/3
Rien à faire pour l'ex-capitaine et néanmoins président du scalp face à l'éternel bronzé Xavier (ex-n°3 français tout de même !!)

Joe vs Fred Barthelemy : 0/3
Match de rentrée difficile pour Joe, en manque de compét et de sensations face à un adversaire coriace et rusé.

Olivier vs Julien Bey : 1/3
Celui là, je l'ai vu. Après un départ canon (vitesse, précision, rigueur), Olivier empoche son problème le 1er jeu. On se prend à rêver dans les tribunes d'une victoire suivi de deux exploits pour gagner la rencontre 3/2. Las !!! Olivier retombe dans son jeu habituel (lob, amorti, double mur mou etc...) et remet en selle, Julien. Le 2è jeu est une lutte sans merci : c'est le tournant du match. Olivier perd de justesse 10/12 après une belle remontée. Groggy, il ne trouvera pas de second souffle au grand étonnement de la foule massée dans les gradins. En effet, à la vue de ce corps svelte et sculpté, on aurait pu croire qu'il serait plus physique que Julien mais non, hélas non...

Nicolas vs Johan Westerholm : 0/3
Bien décider à ne pas prolonger l'affront, je me lance dans la bataille face au suèdois. Après la perte du 1er jeu (8/11), Johan prend définitivement l'ascendant par sa vitesse, sa précision et ses écrans m'empêchant d'aller chercher ses parallèles (à croire que Christopher Robert lui avait prodigué quelques conseils...).

Julian vs Jean Yves Aubert : 1/3
Après un bon départ, le roc s'effrite petit à petit pour se fendre complètement. Les yeux rougis par le manque de sommeil, les oreilles remplies de ouin-ouin, Julian s'en est allé dévorer le désormais célébrissime "Horse egg" du baribal.

Next week, Cygne chez nous, une équipe à battre !!!

Unknown a dit…

SCALP 1 vs CYGNE 1 : Défaite 2/3

Match au couteau pour cette rencontre à domicile avec une équipe du cygne certes solide (3 de leur gars approchant voire dépassant le quintal) mais tout à fait prenable au vue de la configuration du scalp.

Olivier vs Stéphane Diguet : 1/3
C’est Olivier qui ouvre le bal contre un joueur qu’il n’apprécie guère, la réciproque étant valable de l’aveu même de son adversaire.
Le roi de la prothèse commence mollement son match mais fini quand même par remporter le 1er jeu, déboussolant son adversaire avec ses coups de poignets dévastateurs. Le deuxième jeu est très accroché et Diguet malgré ses 100 kg bien tassés parvient à résister, démontrant une vivacité étonnante pour un tel gabarit.
Mais c’est son compter sur la pugnacité de notre manager high level, qui, porté par la croissance à 2 chiffres de sa division, bombe le torse et fait la différence dans les deux derniers jeux.

Vincent vs Bernard Lewin : 2/3
Le match de la peur. LE match qu’il faut gagner. Les deux hommes sont à une victoire chacun avec à chaque fois, des matchs accrochés. Ce soir, c’est la belle.
Vincent rentre sur le court tendu comme un string (il m’a envoyé 4 mails dans l’après-midi pour se renseigner sur la rencontre, les adversaires, la compo du scalp etc…).
Malgré sa hargne habituelle, Vincent perd les 2 premiers jeux de justesse à chaque fois, croisant trop et ne jouant pas assez bas pour gêner son adversaire (100 kg lui aussi). Puis, le grand Bernie, émoussé par tant d’efforts, baisse le rythme et Vincent en profite pour recoller à 2/2. Tout le monde y croit au scalp à cette victoire qui nous tend les bras. Malheureusement, Vincent loupe complètement le début du 5è et offre 5 ou 6 points d’emblée à son adversaire.
Malgré un ultime cri d’homme des cavernes, Vincent finit par s’incliner…

Nicolas vs Stéphane Millet : 3/1
Face au 3è rugbyman de l’équipe, j’entame la rencontre avec beaucoup trop d’assurance ce qui me vaut d’être mené 1/0 par un Millet accrocheur et précis dans ses coups. Le deuxième jeu est accroché et je suis obligé de m’arracher pour le gagner, cavalant le plus possible et mettant sous pression stéphane. Le 3è jeu reste équilibré mais bascule en ma faveur. Plus d’adversaire dans le 4è.

Joël vs Michael Craig : 0/3
Le retour de notre Joël national en match par équipe. Mais que faire face à ce diable de Craig, puissant, ultra précis avec à chaque frappe de balle, un coup de poignard. Joël court, frappe de toutes ses forces mais ne parvient pas à l’inquiéter outre mesure.

Julian vs Laurent Addi : 0/3
Nous sommes à 2/2 et tout repose donc sur Julian et ses yeux rouges. Son adversaire, ex-2A au talent certain, préfère utiliser la vitre arrière, non pas pour défendre mais tout simplement pour s’assurer que sa coupe de cheveux est intacte et que son t-shirt n’est pas froissé…
Son jeu, trop en rupture gêne considérablement notre « big truck », qui malgré quelques missiles ne parviendra pas à prendre l’ascendant.

La défaite est cruelle mais nous trouvons la force de nous réunir au baribal. Et là, grosse surprise, Julian, seul sujet de sa gracieuse majesté, rend les armes à la moitié de son dessert favori. Stupeur au baribal. Bella (dont la complicité avec Olivier n’aura échappé à personne) n’en crois pas ses yeux. Comme quoi, rien n’est acquis dans le squash…

Next week : une autre équipe à battre, Montreuil chez eux. On y croit !!