samedi, octobre 14, 2006

Comment ça se passe à St Cloud

Au premier week-end Youss de la saison, environ 56 hommes inscrits, dont moi-même en 50ème place, qu'est-ce que tu veux, c'est ça être 4B... et un tableau femmes de 10 ou 12 filles.

Autres Scalpeurs inscrits : Vincent (10), Nico (3) et Olivier (14). Autres Stadistes inscrits : Andrew Balme (2), Cyrill Sourzac (4), Nicolas Coquelet (7), Christian Roisse (20), Eric Bouche Pillon, Yaël Didriche...

Les initiés au monde du tournoi ont donc compris: en huitième Nico s'est tapé Olivier et Vincent s'est pris Coquelet, qui a ensuite joué contre Balme. Quant à moi j'ai eu le plaisir de jouer Christian Roisse en deuxième match vendredi soir... et de le sortir... ma troisième perf de la saison en 4 matchs compétitifs. Mais alors, c'est drôle... Youss avait fait un tableau avec un pré-tour. En gros les 16 meilleurs étaient déja en tour de 32 et les 40 restants ont été mis dans un tableau à part pour se qualifier. Ce qui fait que j'ai eu à jouer deux fois vendredi pour finir parmi les 16 'heureux'. Ensuite, Youss a pris les 16 qualifiés et les a remis dans le bon ordre par classement. Donc, au lieu d'hériter de la 20ème place de Christian, j'ai fini par hériter de la 32ème place, car j'étais le moins bien placé parmi les 32 joueurs. Donc samedi matin je me prends la tête de série, un Italien qui joue bien mais ne fait pas la 1ère série à laquelle 'on' (St Cloud) l'avait assimilé. Au lieu de me prendre le 13 qui aurait été plus favorable.

Bref : la suite c'est ceci : Vincent perd sur Mauvisseau après sa défaite contre Coquelet, il jouera les places 13-16 dimanche. Olivier jouera les 9-12. Coquelete en 5-8. Nico est en demi contre Balme. Sourzac a des chances contre l'Italien dans l'autre demi. Moi j'ai eu de la chance de passer mon premier tour du plateau sur forfait et j'ai perdu sur Goncalves, un 'coureur' de Chaville, et j'aime pas quand les gens ils courent. Je joue 21-24 demain pour une place finale autour de 3A; pas mal pour un début en 4B. Allez le Scalp.

Aucun commentaire: