mercredi, novembre 29, 2006

SCALP 1 vs PUC : Défaite 2/3

Le scalp joue ces 3 derniers matchs du trimestre à domicile, avec pour commencer le PUC, équipe redoutable sur le papier qui fait un bon début de championnat en attendant des renforts pour la deuxième partie de saison.

Joe vs Xavier Suchet : 1/3

Il y a beaucoup d'ex-joueurs très forts en 1ère div qui écument les places de 4 et 5. Celui-là, c'est un ex-1ère série (après les ex-PSA de la semaine dernière), souvent blessé, prenant de l'âge (44 ans, pardon aux quadras du scalp) mais toujours alerte et combatif.
Joe en fait les frais mais le match était tout à fait à sa portée. Il a alterné les jeux tout en vitesse et ceux tout en rupture. La deuxième formule était la bonne : casser le rythme et jouer devant mais Joe ne l'a appliquée qu'à de trop rares occasions. Dommage.

Joël vs Benjamin Biau : 1/3

Un départ en trombe de Joël, parpinant au bon endroit et jouant juste contre un adversaire réputé faible mentalement 1/0. Grisé par cette réussite étourdissante, Joël perd en concentration et remet en selle Biau qui aligne 3 jeux d'affilés ponctué par quelques jets de raquettes en signe d'agacement, le joueur du PUC considérant les courts trop glissants (un comble !)

Nicolas vs Waqar Khan : 2/3

Dans la même veine que la semaine passée, je réalise une très bonne prestation. Et ce, malgré un premier jeu perdu en 3 min chrono, en n'ayant pas pu courir, Waqar tuant chaque balle que je lui avait gentillement mis dans la raquette à 2m du mur...
A 2/2, je réalise que la victoire est possible. Malheureusement, avec 5 fautes directes d'emblée, mes chances de l'emporter se sont vites évanouies (4/11).

Vincent vs Lee Beaves : 3/2

Le match du jour !! A part tous ses coéquipiers du scalp, personne n'aurait parié sur une victoire de fiever ce soir. Lee arrive sur le court trop sûr de lui, plaisantant avec ses comparses. Vincent, lui, est dans son match, concentré, se bat sur toutes les balles et ça lui réussit.
Dans le 5è, Vincent parvient à mener 10/6 mais se crispe. Il se fait rejoindre à 10/9, Lee jouant son va-tout avec des manoeuvres visant à troubler la concentration du scalpeur (discussion avec l'arbitre, 5 min avant de servir, et que je demande le score etc...). Le match se conclut sur un gros stroke et la plus grosse perf de la carrière de Vincent (2A 38). BRAVO !!

Julian vs Benoit Derimay : 3/0

Face à un illustre inconnu, Julian rentre sur le court concentré comme jamais, persuadé qu'il joue le match décisif. Son adversaire, impressionnant à l'échauffement, se fait proprement désossé par Julian, qui le mitraille sans retenu.
Victoire expéditive qui nous permet encore une fois d'éviter la débandade.

Un bon Baribal (étrangement vide d'ailleurs) et quelques verres de Paulaner (naturellement pleins) viennent clore cette soirée.

Semaine prochaine : Stade chez eux...

Aucun commentaire: