mercredi, novembre 15, 2006

Baribal SC - Stade Français 3 : 4/1 | Le Baribal passe au stade victorieux

Phil 3/0 | Phil ouvre la rencontre face à Jean-René HUYNH. Bonne défense de Jean-René, mais Phil s'est dit à chaque fois "J'en remets une de plus". Avec cette tactique simple, Phil file vers la victoire victoire.

Jérôme 2/3 | Jérôme joue contre le capitaine des Stadistes, le sympathique Hubert Krafft. Le premier jeu est disputé mais deux fautes d'Hubert à 9/9 donne le gain du jeu à Jérôme. Scénario identique dans le second. La lutte est âpre dans le 3ème et Jérôme est à deux doigts de l'emporter mais il ne perd pas pied, Krafft, et revient à 2/1. Le tournant du match. Jérôme se met à cogiter et Hubert se met à espérer et revient à 2/2. Finalement la victoire il l'aura Krafft. "Je vie des hauts", déclara-t-il, "et Jérôme a CD". Le Stade revient à 1 partout.

Jeff 3/1 | Jeff est opposé à Jérôme Rideau. Les balles levées de Rideau allaient-elles avoir raison de celui qu'on surnomme déjà Attila * ? Allait-on voir un Rideau de fer se casser les dents sur une défense du même métal ? Allait-on voir les volées de Jeff maîtrisées par un Rideau défensif imperméable ? On a surtout vu qu'après ses deux heures de garde à vue avec le DRH et son refus de signer la déposition, fallait pas brusquer le Jeff. Victoire 3/1 sans précipitation.

Jalel 3/1 | A 2/1, la tendance est bonne. A Jalel de concrétiser contre notre vieille connaissance Pierre Kriev. Jalel entame bien la partie (comme souvent) et remporte le premier jeu. Pierre joue fort et bas, ce qui lui permet de bousculer (un peu) Jalel et de revenir à 1 partout. On est un peu inquiet. Jalel va-t-il tenir ? Sans problème, car c'est un grand Jalel ce soir. Hautes parallèles collées suivies de double-murs imparables, lecture du jeu et superbes anticipations. Même pas besoin de toumiseries pour l'emporter 3/1. Ca y est ! On la tient notre victoire !

Mike 3/0 | Mike a patiemment attendu son adversaire. Viendra ? Viendra pas ? Et finalement Jocelyn Allaire est arrivé. Je ne sais pas où habite Allaire, mais il a mis du temps pour arriver ! Le match fut très propre : il est sain Allaire. Et c'est ainsi que Mike a vaincu Allaire, parachevant notre belle et première victoire.

En tout cas un grand merci au Stade Français qui a accepté que nous jouions notre match à domicile à l'extérieur, qui, il faut bien le dire, est encore un peu notre chez nous.


* le 1.

Aucun commentaire: