mercredi, novembre 15, 2006

Scalp 1 vs F.H Les Bouvets : Encore une victoire 3/2 !!

Face à l’équipe la plus faible de notre division, il fallait vaincre. C’est chose faite non sans difficultés, la décision fut plus difficile à se dessiner par rapport à la semaine passée à Squash 95. Autre point à signaler, nous avions les classements les plus faibles en 1ère div mais nous sommes désormais détronés par les bouvets avec un 2D en 1 et 2 5A pour fermer la marche…comme quoi, y’a pas que les anglais qui ne font pas de tournois !!!

Vincent vs Hamid Movaghar : 3/2

Je n’ai pas vu le match mais visiblement, Vincent a du batailler pour apporter ce point au Scalp.

Joe vs Claude Barrier : 3/2

Un gros match aussi pour Joe. Assez inconstant, il ne parvient à imposer son jeu que par à-coups. Mené 2/1, il trouve tout au fond de lui-même les ressources pour revenir et s’imposer. En sortant du match, Joe, pâle comme un linge, est même à deux doigts de devenir le Yohan Thorin du Scalp sauf qu’il n’avait pas vu la poubelle derrière le court…

Joël vs Laurent Surger : 1/3

Un match que je devrais normalement raconter en ver-l’en tellement la rencontre fut dépourvue de logique. Joël fut étincelant durant les 2 premiers jeux mais voilà, il bloque à chaque fois son compteur à 8 ou 9 points et en squash, il faut en marquer 11 pour gagner un jeu. Mené 2/0, c’est au tour de Laurent de mener la danse dans le 3è et….et de le perdre !!! Seul logique, le 4è jeu perdu par un Joël désabusé mais le Scalp est tjrs devant : 2/1.

Julian vs Stéphane Broudin : 1/3

Certainement perturbé de ne pas jouer en dernière position, Julian loupe complètement son entame de match : pas de jambes, des fautes et des balles à mi-hauteur sans largeur qui constituent d’excellentes passes décisives pour Stéphane. Mené 2/0, l’ogre du Scalp refuse de se laisser croquer et on retrouve le vrai Julian durant un jeu et demi. L’autre se bat et sort quelques superbes coups qui coupent et achèvent toutes vélléités de Julian.

Nicolas vs William Bouchet : 3/1

Même scénario que la semaine dernière : à moi le match décisif de 23h contre un adversaire coriace… Fin de soirée stressante donc d’autant que je me retrouve mené 1/0 assez vite par un William très précis. Mais voilà, une équipe sympa, un sponsor à honorer, ça donne des ailes… et des jambes !!! Je parviens donc à mieux varier le jeu, à aller chercher toutes les balles possibles et accélérer à la moindre occasion. Et ça paye. William se fatigue petit à petit, fait plus de fautes et n’arrivant pas à finir les points, il effectue les mauvais choix. J’en profite pour marquer le dernier jeu et sceller notre deuxième victoire de la saison.

Grosse satisfaction donc avec deux victoires en 5 jeux, le match aurait pu facilement s’inverser, comme contre le Cygne…

Tout est dit : next week, une grosse cylindrée : Vincennes chez eux.

Aucun commentaire: