lundi, octobre 08, 2007

Verrières 1 - Baribal SC | 0 / 5 | Ca allait trop vitre pour nous !

Boris 1/3 | C'est Boris qui ouvre le bal contre Wilfrid PONTHIEUX (4C | 1429). Après avoir largement perdu l'échauffement, avec un taux d'occupation du terrain comparable à celui des Tuamontrou contre les All blacks, Boris se ressaisit et remporte de haute lutte le premier jeu ! Le match s'annonce physique ! Le deuxième jeu est gagné par Wilfrid, toujours de haute lutte ! La bataille fait rage, les échanges sur le court longs. Mais la fatigue semble gagner Boris. Ses terribles double-murs d'attaque trouvent le tôle plus que de raison et le voilà mené 2/1. Le quatrième jeu est à l'identique. PONTHIEUX ! Nous voilà déjà à la balle de match ! Et Boris s'inclinera 1/3. Moralité : fallait pas prendre les enfants du PONTHIEUX pour des canards sauvages.

Benoît 0/3 | La tâche s'annonce difficile pour Benoît qui rencontre Philippe BALDOUREAUX (3B | 503). Le premier jeu est vite expédié. Benoît revient motivé sur le court, tandis que Philippe revient cool, ce qui permet à Benoît de mené 5-0, puis 8-6. Mais malheureusement, son compteur restera bloqué à 8. Encore un problème de régulateur de vitesse sur sa LACUNA. Le troisième jeu passera vite également, car Philippe fait beaucoup de balles "duro", comme disent les espagnols.

Bon, ben plus que trois matches décisifs !

François 1/3 | Notre valeureux capitaine sera opposé à Thierry HOMBERT (4C | 1471). Le plus petit joueur de Verrières contre le plus grand des Baribaux, ça promet ! En grande forme, François remporte le premier jeu, se permettant même de jouer une balle entre les jambes sans en faire bouger aucune ! Mais HOMBERT rien pour attendre et Thierry égalise : 1/1. Dans le troisième jeu, tentant un triple mur inversé d'attaque avec double vrille, François colle la balle dans la tempe de son adversaire ! Oups... Arrêt, glace, l'arbitre oublie de compter jusqu'à 10... Si bien que le jeu peut reprendre quelques minutes plus tard et terminera à l'avantage de Thierry. Le quatrième jeu est très disputé et verra François avec une balle de 2/2. Malheureusement, il ne concrétisera pas son avantage et Thierry l'emporte 3/1. Et c'est ainsi qu'HOMBERT la rencontre.

Alex 1/3 | Pendant ce temps, Alex rencontre Paul NARDIN (5A | 2204), de 25 ans son cadet. Alex concède de peu le premier jeu, mais s'impose dans le deuxième, montrant beaucoup de clairvoyance et de réalisme face au jeu flamboyant de Paul (qui se la pète un peu, faut bien le dire). Malheureusement, le manque de condition aura raison de notre joueur à l'armement parkinsonien si efficace qui s'inclinera 3/1, mais avec les honneurs. "J'étais en meilleur condition avant les vacances" déclara-t-il en sortant du court. Ce soit être à cause de la cuisine grecque : manifestement, au fil des ans, feta mine !

Jérôme 2/3 | Pour clore cette soirée, un match qui n'aurait pas dépareillé en ouverture du championnat du monde handisport. Imaginez le tableau : Jérôme avec sa prothèse de genou à armatures externes, David CHASTAGNER (3A | 322) avec un corset noir en Kevlar du plus bel effet, et les deux qui ont tapé dans la balle comme des sourds... Au jeu des bucherons, Jérôme s'avère le plus fort et remporte le premier jeu. Vexé, David se met à C(h)ASTAGNER et parvient à égaliser. Vexé à son tour, Jérôme en remet et parvient à mené 2/1. Profitant de quelques tôles de Jérôme (qui réveillèrent plus d'une mémère de cette zone pavillonnaire assoupie devant sa télé), David revient à 2/2. Dans le dernier jeu, malgré un bonne résistance, l'expérience de l'ancien 2ème série fera la différence. Mais c'est quand même Jérôme qui aura tapé le plus fort dans la balle (et dans la tôle).

Moralité : il faut se tenir à carreau à Verrières !

Après le match, direction le Baribal où des sujets variés furent abordés. Qui gagne entre un boa et un tigre ? Qui gagne entre un buffle, un lion et un crocodile ? C'est quoi la règle quand un joueur saigne ? (voir point 16 du règlement). Le tricot rayé de Nouvelle-Calédonie. Et bien d'autres encore...

1 commentaire:

MattJC a dit…

Il s'agit simplement de monter le niveau du squash à la qualité de la CR!