vendredi, octobre 12, 2007

Baribal SC - Liberty Thiverval 1 | 1 / 4 | Baribal qui pleure et Thiverval qui rit !

Boris 3/1 | Boris ouvre le bal avec Daniel VINCENT-GENOD (5B | 2249), un joueur qui ne l'est déjà plus (jeunot) et dont la taille est à l'image de son nom : grand(e). Boris remporte assez aisément le premier jeu devant un adversaire un peu crispé. Dans les jeux qui suivent, Daniel donne toute sa mesure. A chaque fois qu'on le croit dépassé, ses bras tentaculaires se déploient et la balle revient. Devant une telle pieuvre sur le court, nous commençons à nous faire un sang d'encre, d'autant que les échanges durs durent et que le potentiel physique de Boris n'est pas encore à son zénith en ce début de saison. A 2/1 pour Boris, nous espérons qu'il va trouver définitivement la faille. C'est pas le moment qu'il seiche ! Et devant un public médusé (dont une blonde poulpeuse), Boris nous règle ça 3/1. Çà commence bien !

Jalel 1/3 | Pour son retour à la compétition, Jalel rencontre Mario MOSSES (NC | 55 ans), un clone de Dany MANDIL. [Anecdote véridique le soir même de notre rencontre : Jaime descend les escaliers, voit Mario sur un siège et va lui serrer la main en lui disant : "Bonjour Dany!"] Mario, c'est le clone de Dany MANDIL, mais en plus c'est aussi et surtout le clone de SUPER MARIO Bros (il ne lui manque que la casquette, parce que pour le pantalon, il le garde) et il court partout ! Au pris d'un gros effort, Jalel remportera un jeu, mais devra s'incliner devant le bondissant Mario. "Je vis des hauts et des bas. Ça me console !", déclare Jalel, tandis que les coéquipiers de Mario le gratifient d'un "Good game, boy !"

Benoît 1/3 | Face à Christophe SIMAEYS (4C | 1384) , c'est la match des 4C quadras. Benoît emporte un premier jeu déjà disputé, perd le second. Dans le troisième, personne ne veut perdre... nous voilà déjà à 14/14. Bref, contre Liberty, égality. Par simple fraternity, benoît s'incline 16/14. Malgré 125 consignes de ses coachs à appliquer, quelques amortis de Christophe du fond font fondre foncièrement les derniers espoirs de l'équipe. Nous voilà mené 2 matchs à 1. Heureusement, il y a Alex...

Alex 0/3 | Alex est opposé à Jason LOVERIDGE (NC | 46 ans), un Australien aux allures de trois-quart. Sans doute a-t-il confondu notre Alex avec un All Black car ça n'a pas rigoler : 3/0. Vous l'aurez compris, tout cela s'est déroulé pendant que j'offrai un bière à mon adversaire.

Jérôme 0/3 (abandon sur blessure) | Opposé à Vincent POTTIER (4C | 1355), Jérôme attaquait à donf et menait rapidement 8/6 quand soudain il perdit 11/8. La faute à qui ? La réponse en suivant ce lien : cliquez-ici. Il reprend courageusement mais doit abandonner à l'issue du deuxième jeu. "C7D1", déclare-t-il d'un air navré, et, sauf son respect, également coincé. Renseignement pris auprès de l'intéressé au Baribal, ce n'est ni un de la bataille navale, ni des échecs mais le nom de ses vertèbres en vrac et son air coincé vient d'un nerf coincé. On respire !

Bon ben çà y est. Deuxième défaite de suite !

Moralité : S'inquiéter d'une défaite contre Thiverval qui rit ? Mais ce drame vague n'est rien !

Aucun commentaire: