mercredi, février 07, 2007

Bouvets vs Scalp : 1/4

Victoire impérative contre les bouvets qui nous avaient malmenés au 1er match que nous avions remporté finalement 3/2.

Nicolas vs William Bouchet : 3/1

Pas difficile de se chauffer sur ces courts : rien que le fait de frapper 3 fois dans la balle, me voilà en nage avec une balle brûlante transformée en balle de jokari. Tout ressort, ce qui est top pour défendre mais qui rend la conclusion d’un point difficile.
William aime ces conditions et développe son jeu trappounesque fait de double-murs, lobs et amortis tous mous : il prend le 1er jeu.
Puis, la machine Genin se lance, variant bien le jeu et faisant la différence grâce à une meilleure condition physique et de la patience. Match accroché mais bien géré car il fallait absolument ne faire qu’une Bouchet de William pour que l’équipe ait une chance de l’emporter.

Joe vs Stéphane Broudin : 2/3

Match difficile pour Joe face à un adversaire teigneux, au jeu varié et difficile à prévoir.
Le 1er jeu dure 3 min chrono : Joe n’est pas rentré dans le match. Puis, c’est le sursaut d’orgueil. Après avoir audité le jeu de Stéphane, Joe tape là où ça fait mal. Il prend l’initiative par des volées tranchantes, des boasts et des amorties millimétrés. Il mène 2/1. A nouveau un passage à vide dans le 4è et son adversaire réussi à remettre un coup d’accélérateur dans le 5è qui achève le scalpeur.

Matthew vs Laurent Surger : 3/0

Face à adversaire très sympa mais pas du tout à son affaire, Matthew a maîtrisé la partie de bout en bout en restant concentré, sans fioritures, clean, rien à dire. Son adversaire a eu beau s’inSurger contre les décisions de l’arbitre dans le dernier jeu, l’écart était trop important.

Vincent vs Claude Barrier : 3/2

Dans ce match, l’opposition sera physique mais pas tactique.
A ma gauche, Claude le binoclard, coiffé d’un bandeau de samouraï, est svelte et élancé avec des jambes parfaitement épilées ce qui rendrait jalouse n’importe quelle pépette un peu sophistiquée.
A ma droite, Vincent, jambes velues, tête rentrée dans les épaules, filet de bave au coin de la bouche et regard sombre.
Par contre, leurs jeux respectifs sont assez similaires : carré et physique.
Le match part vite et est très rythmé. L’arbitre, l’adversaire de Matthew, va à mon avis beaucoup pesé sur la suite : il prend le match un peu à la rigolade, ce qui va provoquer l’énervement des joueurs et une ribambelle de décisions, rendues en toute bonne foi mais 1 fois sur 2 erronées.
Les deux adversaires sont souvent proches l’un de l’autre et n’étant pas sûr d’obtenir une décision juste, jouent des balles dangereuses. Résultat : deux coups de raquette dans le front de claude et un coup dans le menton de vincent. Na, c’est toi qui a commencé ! Pas de sang mais une tension très vive à tel point que dans le 5è jeu, Vincent mène 9/3 et Claude, réclamant un let refusé, sort du court, écoeuré et part directement à la douche se savonner.

Olivier vs Hamid Movaghar : 3/0

Olivier arrive très décontracté pour ce match car il est surtout venu pour éliminer ses litres de bière de la veille. Le match est à sens unique face à un Hamid absent. Ces matchs du mardi sont pour Olivier une « soupape » pour évacuer la pression supportée lors des séminaires. D’ailleurs, il est déjà concentré sur le prochain en Guadeloupe où, épaulé par sa chef de produit, la stratégie worldwide sera abordée avec sérénité (+ 14% de CA l’année dernière !!).
Bref, c’est pas parce qu’on sirotte un ti punch dans un transat sur une plage de sable fin que la pression se relâche !!

Victoire précieuse ce soir. D’après mes savants calculs, dans le pire des scénarii, on sera baragiste. Le maintien est donc quasiment assuré. Youhhhooouuuuu !!!
Rectificatif : Merci à Jeff de nous remettre les pieds sur terre. Pas de triomphalisme, rien n'est joué avant la dernière rencontre mais on y croit quand même !!

Aucun commentaire: