jeudi, février 15, 2007

Cygne 3 - Baribal SC | 1 / 4 | Baribal recygne une belle victoire

Benoît 3/1 Benoît retrouve son adversaire (victorieux) du match aller, Yann THAUVIN (4C), pour une rencontre au goût de revanche. Benoît, qui lui aussi tôt vint, met un bon rythme dans la partie, ce qui lui permet de remporter les deux premiers jeux. Affaire pliée ? Non, car il n'arrive pas à faire plier son adversaire. Bien au contraire ! Profitant d'une baisse de rythme, Yann place les doubles-murs de la mort qui furent si efficaces au match aller et gagne très largement le troisième. Bien côtché par Boris, Benoît remet de la vitesse dans la partie et s'envole vers la victoire : 10/7. Mais le Cygne a la vie dure et il faudra 5 balles de match pour venir à bout de l'animal, avec un dernier rally à côté duquel Monte-Carlo est une aimable plaisanterie.
Signalons également qu'il s'agit de la première victoire en équipe cette saison pour Benoît. Il n'y a désormais plus qu'Alex à n'avoir gagné aucun match !

François 3/1 | Cette rencontre l'opposait à Jérôme DELAMOTTE (5C), mais je ne m'en souviens p'us bien. C'est con ! Ah si, c'est une joueur qui avait pas mal de moule et aussi un peut de chatte. Mais François s'en est très bien sorti. Il a gagné le premier jeu. Après, je ne souviens p'us si c'est si François ou Jérôme qui a gagné le deuxième, mais ça a fini par la victoire con-vaincante de notre capitaine 3/1 . Pour Jérôme, à sa décharge, il était tombé le jour même dans la trappe ouverte derrière le bar où il travaille et s'était tordu l'humérus !

Boris 0/3 | Pas de chance pour Boris qui se retrouve face à Cyril LEBASTARD (4D), qui fut un junior de niveau mondial dans un temps reculé et en a gardé quelques restes... Tout de noir vêtu, le col de son polo négligemment remonté, et une façon de revenir en position après un échange avec une démarche légèrement chaloupée, un peu comme Jeff mais en beaucoup moins rural, c'est vrai qu'il en impose le Cyril ! Mais Boris n'en fut pas plus impressionné que ça et se battit avec fougue d'entrée obtenant une balle de jeu, qu'il ne put concrétiser. Il ne put malheureusement pas garder le même rythme dans les deux jeux suivants et s'incline donc 3/0, mais sans avoir à rougir de sa prestation.

Jeff 1/0 | Qu'allait faire notre Jeff, qui s'était déclaré à un niveau de 1 sur l'échelle de la motivation qui en compte 10, contre Christian RUAULT (4B) avec qui le match aller avait été une belle baston, à l'avantage de Jeff toutefois. Christian n'était pas rentré sur le court pour faire de la figuration et on peut dire qu'il s'est déchiré, surtout le mollet d'ailleurs. Se blessant sur la balle de premier jeu de Jeff, la match en resta là.

Mike 3/0 | Dans un match sans enjeu qui n'intéressait plus personne (c'est ça les clubs avec un bar à bière), Mike fut opposé à Christophe LYONNAIS (NC) qui avait été l'adversaire malheureux de François au match aller et au sujet duquel j'ai épuisé tous les jeux de mot dans mon précédent compte-rendu, auquel je vous renvoie. Victoire nette et sans bavure.

Pour la première fois dans l'histoire du BALOO d'OR, nous eûmes des ex-aequo : Boris et Jeff. Jeff, plus frais physiquement, proposa que l'égalité soit départagée au nombre de 5. Et c'est ainsi que Boris écopa du BALOO de la semaine, qu'il gardera 4 semaines pour cause de trêve dans le championnat !

Aucun commentaire: