mercredi, décembre 13, 2006

SCALP vs JdP : Défaite 0/5

Match retour contre le Jeu de Paume sur nos courts de la porte de saint cloud. Au match aller, nous avions hérité d’une punition collective. Nous nous devions de réagir d’autant que nos adversaires n’avaient pas ce soir l’avantage (conséquent) du terrain.

Joël vs l’homme mystère : 0/3

1er à se lancer dans la bataille, Joël arrive pressé par le temps (il avait prévu ce soir de jouer en amical avec Christophe, de jouer le match de 1ère div et de manger avec sa femme) et stressé par ses toutes nouvelles attributions professionnelles. Gros programme donc mais bien planifié grâce à des échanges de mails nombreux avec son capitaine pour mettre en place toute l’organisation nécessaire.
Bien décidé à tenir ce timing serré, Joël nous sort un match dans la continuité des précédents ce qui lui vaut d’être corrigé par un adversaire pourtant totalement transparent. Il faut dire qu’il se sera un peu battu contre lui-même, pestant contre une mise en condition peu propice à la performance.
Triste bilan pour Joël : 7 matchs joués, 7 défaites, 2 jeux marqués.
Bref, un 1er trimestre à oublier pour repartir sur des bases saines en 2007. Après la dinde et le champagne, les bonnes résolutions !!

Nicolas vs Johan Westerholm : 0/3

L’avantage du terrain au match aller pouvait constituer une bonne raison pour justifier le revers subi. Ce soir, plus d’excuses et une nouvelle défaite 0/3 pour moi contre le Björn Borg du squash. Le match fut cordial a contrario du 1er, Johan n’ayant eu comme image de moi que mon match contre Christopher Robert… autrement dit, exécrable. Il avait usé de blocks et coups de popotins. S’il y a eut 1 let et 1 stroke ce soir, c’est bien le maximum.

Olivier vs Julien Bey : 2/3

Olivier a droit lui aussi à une 2è chance contre sa bête noire officielle. Avec des styles diamétralement opposés, leurs joutes sont souvent serrées et sympas à regarder.
Le début de rencontre est à l’avantage d’Olivier qui contient les frappes puissantes de Bey et fonctionne en contre par des amorties et un nombre incalculable de double-murs, sa spécialité.
En menant 2/1, il pense avoir fait le plus dur d’autant que son adversaire a pour habitude de s’effondrer quand le jeu se durci.
Malheureusement, cette saine concurrence galvanise le jeudepaumien qui enchaine les coups précis ponctués de quelques bois bien cadrés… Olivier, plombé par une dégustation très chocolatée, se bat comme il peut mais sombre dans le 5è.
Nous l’apprendrons plus tard mais ce match marathon avait été planifié par notre manager afin d’éliminer le surplus de lipides ingurgité. Match nul donc : 2000 calories stockées, 2000 éliminées, petit corps préservé.

Julian vs Michael Wardle : 0/3

La spécialité du jeu de paume c’est de nous sortir des joueurs de + de 45 ans, anciens joueurs internationaux avec chandail, adidas stan smith aux pieds et raquettes en bois ou bien, des illustres inconnus, sortis de nulle part, ne parlant en général pas un mot de français et plutôt de bonne famille. Julian se retrouve face à un OSNI (Objet Squashant Non Identifié) de la 2è catégorie qui a priori, ne devait lui poser aucun problème.
Grave erreur !!! Malgré un style vraiment vilain (raide comme un piquet, légèrement vouté, vêtu d’un short de coureur à pied), cette boule de muscle va partout, ne fait pas de fautes et est mentalement très solide. Julian joue son jeu mais tombe sur un os malgré un changement de tactique dans le 3è certes judicieux mais peu avouable. En effet, Julian a tenté une fourberie, sa tactique consistant à jouer en plein milieu pour tenter de faire disparaître la balle du champ de vision de son adversaire, ce dernier ayant comme autre particularité, un strabisme divergent avec des yeux à 180°… Ce sera hélas insuffisant.

Joe vs Jean Yves Aubert : 0/3

Dans le scénario idéal que j’avais imaginé, Joe devait jouer le match décisif. Là, on est à 0/4 et Joe n’a vraiment rien à perdre sur ce match.
Après une belle bataille dans le 1er, Joe jette l’éponge sous les coups de boutoirs de Jean Yves avec son jeu tout en vitesse et régularité.

Direction le baribal avec une belle rouste dans la musette. Notre survie en 1ère div va se jouer à un cheveu.

Prochain match crucial le 9 janvier contre Cygne chez eux, une victoire nous permettant d’évoluer avec beaucoup plus de sérénité pour la suite.

Noyeux Joël et à l’année prochaine !!!

1 commentaire:

SCALP a dit…

Ce compte rendu est aussi erroné que fondamentalement stupide.
Le blog n'est pas, me semble-t-il, le lieu de l'insulte et de l'humiliation. Ce n'est pas non plus, ce que l'on attend d'un capitaine d'équipe!
Joël