samedi, décembre 09, 2006

Montmartre 2 - Baribal SC : 2/3 - Montmartre but(t)e sur Boris

Soirée sympathique chez Montmartre, les circuits de voitures, l'ambiance cosy, la jolie serveuse* derrière le bar, le premier Garfield** décerné... Une victoire 'au forceps' mais on s'en est rendu compte seulement à la fin...

Phil bat Franck Lecerf 3/1
Un court froid, un adversaire qui sait prendre à la volée et amortir du fond du court, c'est pas le genre de match que j'apprécie. Mais après un jeu perdu bêtement avec une succession impressionnante de toles sur double-mur, Boris m'explique que je suis en principe un meilleur joueur que Franck. Il suffit d'aller chercher la balle, d'éviter les toles, et ça roule. Donc dans le troisième ça a roulé avec deux ou trois très belles et longues échanges qui ont eu raison de mon adversaire; Lecerf ne gambadait plus dans le quatrième et c'est un bon premier match à accrocher au tableau de chasse pour le Scalp.


François perd contre Sylvain 3/0
Sylvain était pressé pour aller relever sa babysitter, tellement pressé qu'il n'a pas laissé François la possibilité de s'acclimater au terrain... deux jeux vite fait dans le museau. Pour tout vous dire, j'étais au bar pendant une partie de ce match, mais dans le troisième j'ai bien vu que François aurait pu faire durer le suspense, mais alors, ce double-mur inversé, ça ne prend pas sur ce genre de court. Après le match, Sylvain s'est alors d'empressé d'aller au bar, et.. de regarder jouer ses camarades.

Boris bat André / Andrew Weller 3/2
Face à un vieux renard en tenue de cycliste d'hiver, un monsieur bien connu de nos services, Boris démarre au quart de tour et lui colle un 11/3 vite fait. Déjà ça de pris. Mais il se méfie, le Boris, et se laisse entraîner dans le jeu un peu mou de son adversaire et compatriote, qui place très bien la balle malgré les tentatives de Boris de la mettre là où André n'est pas. A 1/2 c'est un peu délicat et nos stratèges (surtout Jef) conseillent à Boris de taper fort dans la balle, ce qu'il réussit à faire, prenant Andrew de vitesse. Et le cinquième est le comble du suspense, Boris oubliant nos consignes, Andrew jouant le tout pour le tout... Andrew played well but Boris played Weller, aurait-on pu dire. Un petit 13/11 dans ce cinquième jeu, on respire tous un peu mieux.

Jef bat Olivier Gillot 3/0
Un match somme toute logique, difficile d'en faire l'analyse, Jef a fait durer pour avoir un peu de temps de jeu avant le tournoi du week-end, et puis il a mis tellement de temps pour arriver au club, il n'avait pas envie de finir si vite. Victoire d'équipe acquise. And now, Jérôme...

Jérôme perd contre J-C Nezan 3/2
La tôle a moins tremblé que sa réputation ferait croire, mais Jérôme a trouvé son égal avec ce Jessie, ou ce Jissé, selon que c'est Andrew ou les autres qui prononcent. Jérôme joue mieux ce soir, moins tendu, plus mobile, et plus varié. Nous l'avons même vu faire un amorti pendant ce match - si si, c'est un espèce en voie de disparition, j'ai failli appeler Nicolas Hulot. Jé revient, c'est clair et net, l'espoir revient avec un cinquième set, mais ça se termine quand même par une défaite.

Et là on se rend compte que c'est Boris qui nous a fait gagner ce soir. Andrew lâche un 'Merde' typically British (enfin, il s'exclame 'merde', vous m'avez compris...), il s'en veut, surtout parce que son équipe est au plus mal dans le classement. Et nous on s'en tire bien avec une quatrième victoire pour 4 défaites avant d'aller affronter une autre équipe 'faible', Minorange.

Garfield du soir
Nous avons donc inauguré le concours Garfield, cette semaine uniquement pour l'honneur, car nous n'avons pas encore acheté de peluche pour incarner ce trophée. C'est Jérôme qui est élu cette semaine, il a également voté pour lui-même. Suivent François, Phil (merci les gars), Jef et, en 'meilleur joueur' de la soirée, le grand gagnant, Boris.


*non, rien.
** Le prix Garfield (ou Godzi), concept originaire du Cygne (oui, c'est du plagiat, et alors?), récompense le moins bon joueur de la soirée. 'Moins bon' veut dire 'aurait pu mieux gagner', 'aurait pu gagner', 'a fait un match de merde', 'a manqué d'esprit sportif', 'a oublié de payer son coup', etc. Après la rencontre, les cinq équipiers attribuent une note de 1 à 5 pour chaque joueur, allant de 1 pour le meilleur à 5 pour le Garfield. Le joueur obtenant ainsi le plus grand score se voit remettre une peluche (chat, ours, singe, âne...) qui doit l'accompagner à chacun de ses déplacements au club jusqu'à la prochaine journée de championnat. (Bon, c'est pas difficile étant donné qu'on ne joue pas beaucoup...) Si pendant ladite période, un membre de son équipe le croise alors qu'il n'a pas son Garfield, le joueur doit payer la tournée à l'equipe. Et s'il omet de revenir le jeudi suivant avec la peluche, c'est le repas qu'il devra payer. Voilà, c'est parti, qu'est-ce qu'on prend comme peluche?

Aucun commentaire: