jeudi, mars 15, 2007

Stade Français vs Scalp : 4/1 / Le scalp reste en 1ère division !!

Pour notre dernier match de la saison, il n’y eut pas beaucoup de suspense mais des beaux matchs sachant que notre maintien dépendait plus du résultat de Montreuil que du nôtre.

Joe vs Xavier Chiloux : 3/0

L’unique victoire de la soirée est à l’actif de Joe qui fit un match sérieux face à un chiloux manquant de motivation, d’entrainement, de jeunesse etc… Joe a juste serré le jeu et a eu le mérite de ne pas se déconcentrer, surtout sur la fin où Xavier, blessé dans son orgueil, s’est rebellé en piquant une de ses colères (petite celle-là), estimant être floué par une décision de l’arbitre. L’homme de loi n’aime pas l’injustice. Quant à notre auditeur, il n’aime pas les débits/crédits mal équilibrés : il a donc réglé le compte client 41175001.

Nicolas vs Thierry Scianimanico : 0/3

Moi comme lui étant en manque certain de motivation, la partie fut courte et cordiale. Cela nous a permis d’arriver tôt au Baribal et de se lever le lendemain matin, sans courbatures, évitant ainsi de se retrouver d’un coup dans la peau d’un vieillard en phase terminale…

Vincent vs Andrew Balme : 1/3

Match difficile pour Vincent qui aurait peut être préféré défier l’australien du stade sur un terrain de rugby. Mais là, c’est de squash dont on parle. Et Andrew maitrise bien son sujet : pas de fautes, de la vitesse, une bonne technique, un jeu propre comme les anglo-saxons savent le faire. Toujours bagarreur, Vincent s’accroche et arrive à le bousculer : il empoche le 1er jeu. La suite sera tout à l’avantage d’Andrew qui en gardera sous la semelle.

Julian vs Anthony Downdeswell : 2/3

Après sa rencontre ratée de la semaine passée, GP avait à cœur de se rattraper. Face à la vitesse et au manque de régularité d’Anthony, Julian mise sur sa puissance légendaire et sa rigueur pour tenter d’emporter la décision. Comme chacun sait, les gauchers sont tous gauches sur leur revers et Julian va s’employer à le démontrer une fois pour toute en pilonnant ce talon d’achille. Et ça marche !! Anthony fait des fautes, laisse des ouvertures et Julian en profite pour tuer la balle. A 2/2, notre assureur tout risque perd de sa superbe et Anthony accélère le rythme. Julian ne peut maintenir son niveau de jeu et finit par s’incliner. Super match de Julian.

Matthew vs Cyrill Sourzac : 2/3

Dernier match de la soirée et de la saison pour Matthew, très en jambes et motivé pour battre Cyrill, comme beaucoup de monde d’ailleurs.
Le début est à l’avantage de Matthew, très concentré, qui prend de vitesse le Champion du monde intersidéral de l’univers : 1/0. Cyrill a un rictus accroché aux lèvres mais va rapidement le perdre, obligé de se concentrer pour venir à bout du scalpeur. 1/1, 2/1 pour Matthew puis 2/2. Dans le jeu décisif, Matthew semble émoussé et n’arrive plus à imprimer le rythme du début. Cyrill en profite pour le mettre sous pression et récolter les points que la tôle lui aura généreusement fournis. Matthew rate le coche d'un cheveu mais se sera battu comme un lion.

Voilà, c’est fini pour 2007. Contrat rempli : avec ce résultat couplé à la défaite de Montreuil au Cygne (2/3), le Scalp sera à nouveau en 1ère division en 2008. Et là, Jef ne pourra rien me dire si je pousse un grand : YOUUUUHHHOOOUUUU !! Allez, bon squash les amis !!

Aucun commentaire: