vendredi, mars 30, 2007

Baribal SC - Montmarte 2 | 3 / 2 | Ca nous botte qu'on batte la butte !

Phil 3/0 | Ayant échappé de justesse à un séminaire rambouillesque, Phil a pu venir nous épauler et pallier l'absence de Jeff pour cause de cheville qui enfle. Notons au passage que c'est moins grave quand Jeff à les chevilles qui enflent que lorsqu'il n'y en a qu'une. Heureusement d'ailleurs, le premier cas étant plus fréquent. Notre sujet de sa gracieuse est donc opposé à Philippe du HAUT de CILLY (3D), ce qui a fait tout drôle à Phil, lui qui habite maintenant la bas de Lagny. Beaucoup de fautes pour Philippe, beaucoup de rigueur pour Phil et une victoire logique sans forcer.

Boris 1/3 | Alors là on peut dire que Boris était attendu ! Son vieil ami Andrew WELLER (5C) qu'il avait battu à l'aller (3/2) rêvait de revanche. En tout cas, il A.WELLER ! Et le premier jeu ne le dément pas. Ca part très vite et la lutte est âpre. Ca masque les coups, ça masque la balle... Boris un peu trop fair-play fait le grand tour pour remettre des amortis impossibles là où plus d'un joueur aurait demandé let ! Bref, le premier jeu va à Andrew. Le deuxième revient, dans les mêmes conditions, à Boris. 1/1 ! C'est chaud ! Dans le troisième, Andrew rattaque immédiatement et l'emporte. C'est chaud bouillant ! Les deux protagonistes semblent avoir laissé pas mal d'énergie dans la lutte. "Où est l'air ?", demanda Andrew en sortant du court. Le quatrième jeu est acharné. Boris ne veut rien lâché et Andrew veut absolument éviter le 5ème. La hargne d'Andrew fera la différence !
Nous voilà à 1 partout au niveau des rencontres. Ce n'est pas le scénario que nous souhaitions. Je cherche la pendule. "Andrew, où est l'heure ?". 21h47 ! On est pas couché !

Benoît 0/3 | Son adversaire, Franck LECERF vaut plus que le laisse apparaître son classement de 5A. De plus, il joue avec sa tête : c'est LECERF vice gagnant. Ajouter à cela un Benoît qui ne met pas le rythme qu'il faudrait pour voir LECERF vidé physiquement, et qui fait un peu trop de fautes directes pour espérer inquiéter réellement son adversaire. Sur la balle de match, c'est un cri de joie que lâcha sa cour, car il était supporté par de nombreux fa(o)ns.
Voilà qui place Montmarte en position favorable !

Christophe 3/2 | Match déjà décisif pour Christophe qui rencontre Charly REPELLIN (NC), un athlétique joueur qui fait belle impression par sa technique lors de l'échauffement et qui assurément n'est pas un Charlot. Charly, très présent à la volée, prend le dessus dans les deux premiers jeux. Mais Christophe, bien en jambe, a bien compris que ses difficultés viennent des volées de son adversaire et les anticipent maintenant parfaitement, ce qui lui permet de remporter de haute lutte un 3ème jeu très serré qui nous fait reprendre espoir. Dans le quatrième, Christophe se libère totalement alors que Charly doute et nous voilà revenu à 2 /2. Le dernier jeu est un festival d'un Christophe survolté qui passe des coups qui laissent pantois un adversaire maintenant dépassé. Victoire ! Toute l'équipe entre sur le court pour embrasser son champion. C'est le Toph des héros !

Jalel 3/1 | Restait à Jalel à enfoncer le clou face au n°2 de Montmartre, Olivier GILLOT (4A). Jalel géra parfaitement la partie, même s'il dut concéder un jeu à Olivier qui ne voulait rien lâcher.

Belle victoire des Baribaux ! Au Baribal, autour d'une bouteille de Saint-Amour pour fêter ça, le Baloo de la Soirée fut donc transformé, à titre exceptionnel, en Baribal d'Or et décerné à l'unanimité à Christophe dans la catégorie Révélation de l'année.

Aucun commentaire: