jeudi, décembre 13, 2007

Créteil 5 – 0 Scalp 1 - Le Scalp prend un coup de vieux

Périlleux déplacement à Créteil pour le dernier match du semestre. Tellement périlleux que nous sommes presque tous perdus sur la route et sommes arrivées en compte-goutte pendant la rencontre. Je termine mon match, Vincent arrive, il termine le sien, Olivier arrive, etc...

Premier match : perdu! par w/o, en raison d'indisponibilité, de blessure et de maladie, nous débarquons à quatre.

Mais alors, quelle jeunesse, cette équipe! Jugez plutôt : notre âge cumulé est de 144 ans, l'équipe en face totalise 82 ans. Pour 4 joueurs. Le benjamin de notre équipe, Diego, a 4 ans de plus que le doyen cristolien, Yann Ménégaux. On a pris un sacré coup de vieux.

Phil – Mehdi Renaï – 0/3
Je débute sur un court glissant avec une balle lisse sans avoir joué depuis la dernière défaite en équipe... là j'arrête de chercher des excuses, le jeune Mehdi est beaucoup trop talentueux, un vrai naturel, et je ne fais que l'essuie-glace derrière lui. J'évite le 0/11 de justesse dans le premier, j'arrive même à 7 ou 8 dans le 3ème, mais c'est une promenade de santé pour lui et je ne l'ai jamais menacé.

Vincent – Yann Ménégaux 0/3
Vincent découvre Yann Ménégaux, prof de squash pendant ses heures perdues, classé 60 et un sacré numéro quoique très discret. Le premier jeu est disputé et échoit à Yann 12/10. Vincent bien essoufflé : 'non mais il joue pas mal ce type, c'est qui?' et ce n'est qu'un petit échauffement pour le Cristolien qui dispose de Vincent assez logiquement et en augmentant la pression, sans forcer.

Olivier – Ken Chervet 1/3
Olivier entre en scène contre un jeune de 16 ans, une tendresse qui cache un vrai sens du squash et bien entendu une forme physique et une rapidité dignes de son âge. La roublardise d'Olivier l'emporte sur la jeunesse dans le deuxième mais la résistance de ce dernier, sa capacité de jouer les grands points et de tout chercher finit par peser sur Olivier qui manque des occasions dans le 4ème pour égaliser. Un bon petit 2C qui sera encore plus haut d'ici quelques mois.

Diego – Lucas Serme 0/3
La rencontre est jouée, Diego arrive après avoir fait le tour de l'Ile-de-France (Enghein-Boulogne-Créteil), un peu énervé. Pas trop envie de jouer, de surcroît contre un bon petit Serme, le petit frère de sa sœur, Diego ne pousse pas trop et s'incline sans trop s'user. On le félicite par ailleurs pour sa victoire lors du tournoi de St Cloud.

Bon....

Malgré l'heure précoce de la fin de la rencontre, pas de Baribal, ben non, on est à 15 minutes de la maison moi et Vincent... A la semaine prochaine alors!

Aucun commentaire: