mardi, décembre 11, 2007

Baribal SC - Oxygène | 2 / 3 | Oxygène gagne d'un souffle contre un Baribal inspiré !

Faut avoir envie d'aller s'oxygéner à Saint-Germain-en-Laye ! Surtout après avoir passé 1 heure dans le monoxyde de carbone entre la porte de Saint-Cloud et le pont du même nom ! Sans compter les 3 tours de cette petite ville bourgeoise pour enfin trouver le club ! Heureusement, Jeff sur son ardent destrier et Boris qui a joué à "chercher le RER" sont déjà en train de jouer quand arrivent les 3 pieds nickelés, Christophe, Jalel et Benoît.

Note : le résumé est écrit à deux. Les parties en italique bleu sont de Jeff.

Jeff 3-1 | Opposé à Jean--Baptiste GENIER (3D | 689), tout pourrait porter à croire que ça se passe mal car Jeff vient de perdre un jeu quand nous arrivons, contre un adversaire qui semble bien en jambe. Mais c'était sans savoir qu'il avait remporté les deux premiers. N'ayant pas envi d'imiter Bayonne - "Ta gueule !" - qui s'est lourdement - "Ta gueule !" - pendant que leur supporter contemplait plutôt Dingo - "Ta gueule !" - en tapin à glaces, il emporta brillamment le 4ème, un peu comme Biarr... - "Ta gueule !".

Boris 3-0 | Pendant ce temps, Boris rencontrait Antoine BARON (4A | 890). Avec sa raquette Prince, il lui a vite réglé son comte. Et il marquis le dernier point peu après Jeff, rendant caduc le pronostique d'une lourde défaite contre le leader de notre poule. Des lords, on pouvait y croire.

Benoît 0-3 | Benoît succédait à Jeff sur le central pour en découdre avec Antony EAGLETON (3D | 822). Je ne sais pas si y gueuletonne souvent, mais rien ne le laissait deviner. Et vous pensez peut-être que c'était un anglais ! Antony soit qui mal y pense ! C'était un américain., et même si ça vous en Bush en coin, il n'a pas eu de mal à s'imposer avec ses volées hyperprécises de tennisman, bien que Benoît se soit battu vaillamment comme les Bayo... - "Ta gueule !".

Christophe 0-3 | Pendant ce temps, Christophe rencontrait le grand JM RUGGERI (NC) sous l'œil expert de l'arbitre, j'ai nommé Boris. Je ne pourrais que vous dire que ce fut un Beaud match, avec une belle balle de match, mais malheureusement à mettre à l'actif de l'Oxygéné.

Revenu à 2-2, Oxygène respire un peu. Tout va se décider dans le dernier match. Le suspense est intense, et les supporters des deux protagonistes presque aussi nombreux qu'au derby - "Ta gueule !"

Jalel 1-3 | Pour ce match décisif, Jalel est opposé au gaucher Olivier STETTLER (NC). Jalel, qui arborait son beau t-shirt rouge du BO, vous savez, ce club du top 14 qui a... - "Ta gueule !" est sorti très confiant de l'échauffement. Hélas, le premier jeu prit une autre tournure et, bien qu'il fut disputé,termina à l'avantage d'Olivier. La consigne du coach Boris pour le 2ème jeu fut de tout jouer sur le revers de son adversaire. Ca marcha pas mal, mais Jalel manqua un peu de constance dans l'application et perdit de peu le 3ème. Heureusement, dans le 3ème, toumiseries qui passent et un peu d'usure d'Olivier permit au scalpeur de revenir à 1-2. Mais Jalel était entamé, et un mouvement de succion animait ses lèvres. "Qu'est-ce que tu fais ?" "J'tête l'air pour me taper de l'oxygène". Le 4ème jeu fut d'une sacré intensité, mais à 8/8 une balle marathonesque, après moultes rebondissements, donna l'avantage à Olivier qui le conserva pour s'imposer 9/11, à la grande joie d'Oxygène qui conservait dans la souffrance son invincibilité.

Grâce au GPS de Christophe, nous visitâmes les petites rues de Saint-Germain avant de retrouver le Baribal sans rôti de biche (il marine, de même que Jeff et Le Pen), mais avec ses discussions animées, dans les résultats du top 14, notamment le ... - "Ta gueule !"

Et pour terminer, une illustration qu'au squash comme dans la vie, rien ne sert d'aller trop vite. Tout est histoire de timing...


Aucun commentaire: