jeudi, mai 17, 2007

Tridaknos : Franzang fait un hold-up!

Soirée inoubliable pour cette équipe composée de 6 joueurs, 3 nationalités et 2 associations. Suite à la victoire 2-1 de Matthew, Joël et Caroline face aux Binouzes de Montreuil la semaine dernière , 'l'autre' Franzang affrontait 'Les Pinuches', considérés comme une autre paire de manches.

Joe bat David Ferstler 3/0 - La plus grosse surprise de la soirée est à mettre à l'actif de Joe qui affronte en H1 David Ferstler. David avait fait un petit match avec Titi avant qu'on n'arrive, donc il était chaud. Et en fait, il était un peu lessivé; il s'en est rendu compte dans le premier jeu lors duquel Joe a rendu coup pour coup. Premier jeu Joe 11/2. Deuxième jeu Joe, 11/5, malgré de faibles protestations sur la qualité de la balle (les deux matches suivants, nous n'y avons rien décelé d'anormal). Et dans le troisième, David fait un petit come-back mais Joe dispose d'une avance un peu trop importante pour être inquiété, et voici Joe qui inscrit sa première perf contre une première série (N°27) et 3/0 de surcroît!

Pam bat Véronique Chastres 3/2 - Pam étant à court de compétition depuis bon nombre de mois, elle n'était pas sure de pouvoir tenir tout un match, qui plus est contre l'une des toutes premières joueuses françaises. Les échanges sont intenses mais l'expérience triomphe sur la physique, et on ne comptait plus le nombre de petits amortis croisés gagnants que Pam a réalisés au cours de ce match. Pam prend l'avantage avec un premier jeu gagné 10-8 mais se fait remonter et se voit obligée de jouer une cinquième manche. Serrée, la cinquième, elle aussi, et c'est tout de même un très grand match qui se conclut 9/7 en faveur de Pam.

Phil perd contre Jean-Jacques Pineau 3/1 - Je n'avais pas joué depuis trois semaines donc j'étais très heureux de découvrir que je pouvais taper droit et bas, bien relâché, sans me laisser dominer par les attaques de Jean-Jacques au point de lui prendre le premier jeu 11/7. Cela ne pouvait pas durer, hélas, car avec le manque de compétition vient le manque d'endurance et j'étais assez cuit dès le milieu du deuxième. Ajoutés à cela un nombre de fautes directes et un Jean-Jacques qui maîtrise de mieux en mieux le court et ma manière de jouer, et malheureusement c'était joué, mais sans honte, je marquais au moins 5 ou 6 points dans chacun des trois jeux suivants. Le miracle de Joe ne pouvait pas m'arriver ce soir-là contre le numéro 76.

Bilan : deux très belles perfs : un 14 pour Pam et un 27 pour Joe, et un Phil avec un dos en pâté (deux jours plus tard j'ai encore mal) mais heureux! La vanne de la soirée est à mettre à l'actif de Joël qui fait remarquer à Jean-Jacques avec sa belle chevelure coupée en carré, qu'il ressemble aux Bee Gees. (Il faut le voir pour le croire...)
Franzang reste en haut de la poule, mais nous attendons d'autres rencontres difficiles avec par exemple Beaves/Foissac, Combette/Canto et Manu Richard et sa bande.

Aucun commentaire: