mercredi, novembre 21, 2007

SF Scalp 1 - l'Häy les Roses : La grève des points continue

Jugez plutôt: mardi 13 novembre à 20h précises, l'équipe du Scalp s'est mise en grève de points et a refusé de remporter la moindre victoire contre ses adversaires.

Ce mardi encore le 20 novembre, rebelote! La résistance continue! On arrivera à nos fins! C'est la Lutte Finale!

Diego - Pierre Canto 2/3
Encore un 'heartbreaker' pour Diego qui fait un bon match bien disputé contre ce surdoué, avec l'accent sur le mot 'sûr'. Très sûr de lui, M. Canto, et nettement moins sympa que ses coéquipiers. D'ailleurs, si je peux me permettre, son nom est une faute grammaticale, car comme on le sait tous, le verbe italien cantare se conjugue à la troisième personne au singulier en canta et non canto. Je ne sais pas si quelqu'un lui a déjà dit. Alors que nous, on peut dire que Diego Algarra est correcte, le verbe espagnol algarrar se conjuguant bien comme un verbe régulier en ar et signifiant 's'égarer'. Ce qui s'est passé sur ce match. (Et dans ce compte rendu.) Non, mais blague à part, une décision arbitrale un peu étrange à 9-9 dans le 5ème qui prive Diego d'une balle de match, et le jeune rafle la mise. Super match, résultat pas bon.

Joël - Edouard Combette 2/3
En rentrant sur le court, Joël n'y a pas cru, nous non plus et Edouard encore moins. Je ne sais plus dans quel ordre les jeux ont été gagnés mais le dernier a été remporté par Combette. Je voulais aussi mettre un jeu de mots sur le thème "(La)marche ou Grève" mais je ne sais pas comment le placer, Benoît pourra peut-être m'aider.

Phil - Yohan Fauthoux 2/3
Ah! quelle déception! Je ne peux malheureusement pas invoquer le manque de sommeil ou les grèves, le stress ou la pleine lune pour expliquer cette défaite, en revanche quatre semaines sans toucher une raquette de squash (le 23/10, ma misérable capitulation conre Alain Cavalier au PUC) et la méforme physique qui accompagne une telle absence des courts... Yoyo a gagné le premier 15/13 avec justement une fin de jeu en yoyo, je peux regretter ce moment, car dès le deuxième, conscient qu 'allais prendre une branlée, j'ai imposé un faux rythme à Fauthoux et il n'a pas trop compris ce qui m'a donné l'avantage. Je mène 2/1 mais je manque de jambes, j'aurais dû faire un coaching comme Szarzewski pour Ibanez mais dans le squash c'est pas permis, alors, plus physique, plus constant et largment plus présent, Yohan a plié la rencontre avec un 11/4 dans le cinquième. On a fait un bon match, mais chacun à son tour.

Joe - Laurent Gourrier 0/3
Difficile de trouver les failles de Gourrier, il ne paie pas de mine mais il est sur toutes les balles, il place ses coups où il le faut, il est assez physique pour chercher les balles, bref, un très bon joueur qui a fait déchanter plus d'un. En tout cas si notre capitaine pensait passer une soirée tranquille il s'est bien gourr(i)é. Se plaignant notamment de douleurs dans les bronches, ça doit être la pollution issue des bouchons issue de la grève, Joe n'a pas pu produire son meilleur squash, et franchement on ne peut pas lui en vouloir. On commençait à avoir faim.

Matthew - Bruno Laurier 0/3
Matthew ne s'est pas endormi (sur ses lauriers...) et le premier jeu a été très disputé et assez physique avec nombre de collisions, de contre pieds, de non-dégagements, super à arbitrer. Le deuxième a été assez similaire mais avec un écart de points plus important, et Matthew a laissé le meilleur pour la fin, il me demande ce qu'il faut éviter de faire, je lui dis d'arrêter de rentrer dans son adversaire et de jouer long et serré, et pouf, le jeu est plié en 3 minutes 11/3. Je vais me reconvertir entraîneur sportif.

Donc le plus important c'est qu'on s'est retrouvés à 4 au Baribal et ce dès 23h30, où nous avons parlé grève, mais pas très longtemps, et également de l'avenir du Scalp en Div1, et nous en avons conclu qu'il nous faudrait :
- deux victoires contre Chaville
- une contre FH Bouvets
- une crise de varicelle chez les jeunes de Créteil,
- pas mal de concours de circonstances par ailleurs, et surtout,
- une intervention divine de Sainte Natacha (on ne va pas compter sur le Pape Paul Biggio) pour nous donner un 5-0 contre Vincennes la semaine dernière parce que l'équipe qui receevait n'avait pas encore posté son résultat

etc etc...

Pour donner un peu de baume au coeur des Scalpeurs bloqués dans le trafic...







Allez, courage!

Aucun commentaire: