mercredi, novembre 14, 2007

Baribal SC - Chavillel 3 | 1 / 4 | So near, and yet so far... Again !

François 0/3 | Opposé à Pascal MESSAOUNI(4D | 1911), une vieille connaissance, le match promet d'être disputé ! Et en effet, le score de chaque jeu est serré... Mais Pascal a de terribles double-murs et, si les encouragement des supporters, mais ça unit, les double-murs, mais ça désunit ! Ajouter à cela quelques doutes existentiels de François sur son propre jeu, il n'en faut pas plus pour faire le bonheur de Chaville.
Le conseil du coach : quand le problème est mental, il faut passer au gruyère et en consommer sans comté !

Boris 3/1 | Boris retrouve Pepe GIRALDO (4B|1175), plus connu sous le nom de Pépito, un vieille connaissance au déplacement félin. Un match dont nous ne perdrons pas une miette. Et le premier jeu démarre à 100 à l'heure. Le sens du jeu de Boris contre la défense de Pépito qui va tout chercher. Boris tient bon physiquement et emporte le premier. Mais tiendra-t-il à ce rythme là ? Dans le deuxième, Boris démarre bien et ses contre-pieds font merveilles, mais petit à petit sa lucidité s'émousse. Pépito met alors le paquet et arrache le second jeu. Heureusement, Boris retrouve sa lucidité dans le 3ème alors que Pépito donne des signes (tous relatifs) de faiblesse. Et malgré les encouragements de ses coéquipiers, il s'inclinera en quatre jeux. Vraiment un grand match de Boris, et pourtant ce n'était pas du gâteau.

Benoît 0/3 | Face à Marc MICHEL (4B | 1167) , allait-il rester sur sa lancée d'IBM ? Avec un première balle de jeu contre un adversaire un peu crispé, on y croit ! Mais Marc y revient (à la marque) et l'emporte finalement 12/10. Le second jeu est lui aussi disputé , mais Michel a acquis une petite avance qu'il gère pour l'emporter 11/9. Dans le troisième, Benoît ne marque plus et Marc, moins benoît que Benoît, marque. Et c'est ainsi que l'habituellement amer Michel gagne et que Benoît perd, l'eusse-tu crû.

Jalel 2/3 | Tous nos espoirs reposent sur Jalel qui est opposé à Claude LUSSEAU (4D|1653), un petit bonhomme qui n'est pas sans ressembler à Danny DE VITTO, en un peu plus svelte, quand même ! Jalel emporte difficilement le 1er et perd le second et ainsi qu'un peu d'énergie. Il reprend le 3ème, prend le large dans le 4ème mais se fait reprendre par un Claude allègre (en plus svelte, quand même). Quel suspens ! Magistral dans le 5ème, Jalel arrive rapidement à 10/6. Et là, c'est le drame ! Défense héroïque de Claude et manque d'inspiration de Jalel ! Notre Tunisien, malgré 6 balles de matchs consécutives, s'incline finalement 15-13 ! Quelle douche écossaise ! Gardera-t-il le surnom de Six-points l'Africain ?

Bon c'est plié, il est 11h30, le moral est dans les chaussettes et il reste un match !

Jef<--div>#`^@ eete# unrecoverable error !
Unbound limit !
Server not found !
Unable to find the fin du compte-rendu on Google Blogger !
Sequence aborted
<--/div>e retrouver au Baribal où nous attendent Christophe et Mike qui ont étrenné leurs premiers tickets à Saint-Cloud. Il faudra quelques Paulaners et l'évocation de quelques beaux essais de cette coupe du monde de rugby pour réchauffer les cœurs. D'après certains, le plus bel essai de cette coupe est celui-ci :



Mais n'empêche que le plus bel essai du siècle (le précédent), il est français, Môssieur, c'est même les Néozélandais qui z'y disent, Môssieur ! Et ils s'y connaissent, les Néozélandais, pardi !

Aucun commentaire: